Trouvez le jeu parfait ! (577 produits)

Prix

1,00 € - 640,00 €

Sous-catégories

Grosses licences

Nouveaux produits

En promotion

promo 2=3

Nouveautés JDS

Nouveautés JDS
Livraison gratuite en boutique BCD Jeux - jeux et jouets en Clic & collect à Castelnaudary

Jeu de Figurines

Découvrez tous les jeux de figurines pour les amoureux de la peinture ou des décors en 3 dimensions ! Des jeux immersifs pour vivre des aventures incroyables !

578 product(s)
Tous les produits sont affichés. Fin de liste atteinte!

Le Jeu de Figurine, entre aspect stratégique et loisir créatif :

Du militaire au ludique, l’essor du jeu de figurines prisé par les militaires, les figurines permettaient de mettre en œuvre les tactiques en amont des batailles.

Les Jeux de figurine ont été également largement initiés sur les bancs des écoles d’officiers, leur permettant de mettre en œuvre leurs capacités de stratèges, encadrées par des règles, des schémas et des objectifs de conquête ou de défense.

L’aspect ludique du jeu de figurine n’apparaitra que plus tard, au cours du 20ème siècle, développant des règles plus sophistiquées, en puisant leur richesse aussi bien dans les conflits historiques que dans des univers de la science-fiction ou médiéval fantastique.

L’intérêt du Jeu de Figurine Très immersif, un jeu de figurine est une bonne alternative au temps passé devant un écran, tout en suscitant et partageant l’attrait d’un univers plus ou moins spécifique.

En effet, il existe un bon nombre de jeux de figurine tirant leur origine d’un univers cinématographique ou d’un jeu vidéo spécifique, par exemple Star Wars Légion ou encore Dark Soul The Board Game.

Par la pratique de la peinture de figurines ou la fabrication de décors, les pratiquants de jeu de figurines pourront également développer leur aspect créatif.

Les figurines sont bien souvent de véritables œuvres d’art à échelle réduite, comme on peut le remarquer dans des jeux de figurines tels que Super Fantasy Brawl, The Everrain ou Marvel United, et n’attendent que d’être mises en valeur par l’ajout de couleurs.

Par leur aspect stratégique, les jeux de figurines développent la capacité à faire des analyses critiques et la concentration des participants, en tirant partie de ses victoires et de ses défaites pour s’améliorer.

La maitrise des règles d’un jeu de figurine aidera également les joueurs à améliorer leurs facultés intellectuelles.

Avec le large panel de jeux de figurine, les joueurs peuvent accéder à un large éventail de thématiques. Enfin les jeux de figurine permettent également de développer les liens sociaux, ils sont un terreau à l’échange et au partage, non seulement autour de l’univers du jeu de figurine pratiqué, mais également au cours d’échange plus informels entre deux phases de jeu. L

a pratique de la peinture de figurines permet également d’étendre le champ de thèmes évoqués et pourra être un moment de partage entre enfants et parents.