L'As de la Lecture 2
En jouant à L'As de la Lecture 2, vous contribuez à amener votre enfant à lire des mots contenant certaines graphies et à enrichir son vocabulaire. Dès 5 ans.
Lis attentivement les mots que tu as en main. Associe les parties de mots similaires afin de te départir de tes cartes en premier et deviens un as de la lecture!
L’as de la lecture 2 est conçu pour aider l’enfant de 5½ ans à 8½ ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu’il comprend visent trois défis: lire des groupes de lettres complexes (p. ex., ouille, ien), lire des groupes de lettres souvent décodées dans le mauvais ordre (p. ex., cor pour cro et vice-versa) et ne pas prononcer les lettres muettes.
L’as de la lecture 2 est composé de trois jeux de cartes qui permettent à l’enfant de s’exercer à lire des mots communs plus complexes à décoder en raison du nombre de lettres utilisées pour produire un son (p. ex., aille, ouille), de l’ordre dans lequel les lettres sont placées (p. ex., corde vs croche), et de la présence de lettres qui ne se prononcent pas (p. ex., le x dans prix):
- Le jeu Lettres muettes présente des mots qui comprennent des lettres muettes. Il permet à l’enfant de prendre conscience que certaines lettres qui se situent le plus souvent à la fin des mots ne se prononcent pas (p. ex., roue et petit).
- Le jeu Graphies à deux faces présente des mots composés de graphies qui se ressemblent visuellement et qui peuvent porter à confusion lorsqu’on les lit, comme les syllabes cro et cor dans lesquelles les lettres sont les mêmes mais l’ordre de présentation diffère.
- Le jeu Graphies complexes présente des mots composés de sons plus difficiles à décoder tels que ouille et eille. En effet, ces associations sons-lettres sont plus complexes que celles des lettres amoureuses, qui ne comprennent que deux lettres (p. ex., in et ou).
Ainsi, les jeux de L’as de la lecture 2, tout comme ceux de L’as de la lecture 1 et L’as de la lecture – Confusions qui font partie de la même collection, permettent à l’enfant d’intégrer certains apprentissages et de consolider ses habiletés à décoder les mots tout en s’amusant!
En outre, ces jeux favorisent l’apprentissage de l’écriture, car l’enfant utilise des habiletés semblables lorsqu’il écrit : il décortique les sons qu’il entend lorsqu’il prononce le mot et il détermine quelles lettres utiliser pour transposer ces sons par écrit. Un des jeux favorise aussi son apprentissage des lettres muettes (p. ex., lézard), ce qui l’aide avec l’orthographe.
Contenu :
- 3 jeux de 54 cartes
- 1 guide d'accompagnement
- 1 règle de jeu
EXPEDITION SOUS 24H :
Pour toute commande passée avant minuit, le jeu sera expédié dès le lendemain (hors weekend)
LIVRAISON en 24/48H :
5 modes de livraison disponibles :
Chronopost (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Point relais
Colissimo (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Bureau de poste
GLS (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Point relais (Offert dès 69€ d'achats pour la France métropolitaine)
Relais colis (3 à 4 jours ouvrés) : Point relais (Offert dès 49€ d'achats pour la France métropolitaine)
Retrait Boutique : sous 24h dans notre boutique à Castelnaudary (11) près de Toulouse
Pour plus d'infos, consultez notre page livraison
MA COMMANDE EST UN CADEAU
> Possibilité de choisir l'option "Emballage Cadeau" lors du panier et de rajouter un mot personnalisé
> Nous ne mettons jamais de facture dans les colis
MA FACTURE
Envoyée par email à l'expédition du colis et téléchargeable à tout moment sur Mon compte / Mes factures
POLITIQUE DE RETOUR
Droit de rétractation de 30 jours - Retour à effectuer en Colissimo - Remboursement du produit à réception
Pour en savoir plus, consultez notre Foire aux Questions Détaillée
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Le jeu du prince de Motordu - Nathan