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FAQ - Rubrique d'aide

1. LES PRODUITS

• Ce jeu est-il en version française ?

Oui, tous nos jeux sont bien édités en français ou en version multilingues pour certains. Lors de la sortie des jeux, nous ne parvenons pas tout le temps à obtenir rapidement la photo de la version FR. Pas d'inquiétude donc si la photo de la boite n'est pas en français.

• Ce jeu est-il vraiment en stock ?

Nos stocks sont affichés en temps réels sur le site internet. Si un produit est disponible, il sera indiqué "en stock, expédition sous 24h". Pour certains jeux de société, nous offrons la possibilité de précommander le jeu avant sa sortie ou sa réimpréssion, afin de réserver votre exemplaire, la date de disponibilité sera alors indiquée sur la fiche produit et dans le récapitulatif du panier.

• Un produit défectueux ou bien je note un problème après utilisation, que dois-je faire ?

S'il s'agit visiblement d'un défaut de fabrication : Envoyez-nous une photo du jeu illustrant le problème au mieux, avec si possible une photo du code barre faisant apparaitre le numéro de lot de fabrication.

Dès réception, nous pourrons soit procéder à l'échange avec un jeu neuf, soit, s'il n'est plus en stock, vous proposer un autre jeu de remplacement ou procéder au remboursement du jeu défectueux, selon votre choix.



2. LE PAIEMENT

• Avec quels moyens de paiement puis-je faire mon shopping sur www.bcd-jeux.fr ?

- Vos commandes passées sur www.bcd-jeux.fr peuvent être réglées par carte bancaire. Vous avez le choix entre :

Si vous réglez vos achats par Visa ou Mastercard, la banque émettrice de votre carte de crédit vous demandera une identification renforcée.

- Vous pouvez également régler vos achats par chèque ou virement bancaire (délai de traitement plus long)

• Payer en ligne, est-ce bien sécurisé ?

- Nous avons mis en place un système qui vous garantit un paiement en ligne 100 % sécurisé : la sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) protège toutes les données liées aux moyens de paiement. Vos données bancaires ne transitent donc jamais sur le système informatique de BCD JEUX, elles sont directement gérées par notre banque, Société Générale, et son outil SOGECOMMERCE.

• Un problème de paiement ?

- Si vous ne recevez pas d'email de confirmation de commande, c'est peut-être que votre paiement n'a pas été accepté ou que la page web a expiré avant d'être validée. Il est important d'attendre après avoir entré vos codes de CB, que la banque vous redirige vers notre site (c'est à ce moment là que celle ci nous transmet la validation de paiement, si elle ne peut pas le faire, le paiement est automatiquement annulé).



3. MA COMMANDE

 

• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?

Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable via votre compte client. Nous essayons d'expédier les colis le plus rapidement possible et il nous est parfois difficile de stopper nos petits lutins lorsqu'ils sont lancés :)

Vous pouvez nous contacter par mail (contact@bcd-jeux.fr) ou par téléphone  (04.69.96.90.77) pour essayer d'intercepter votre commande avant qu'elle ne soit prise en charge par le transporteur.

Vous aurez la possibilité de demander un échange en boutique ou retourner les articles pour remboursement à l’entrepôt une fois la commande livrée.

 

• Comment faire pour annuler la totalité de ma commande ?

Une fois la commande est transmise à la logistique et en cours de préparation, nous n'avons pas possibilité de l'annuler. Appelez-nous au 04.69.96.90.77 du lundi au samedi de 10:00 à 17:00 pour vérifier l’éligibilité de votre demande d’annulation avant que ça soit trop tard !

 

• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?

Si vous avez choisi le transporteur GLS, il nous est possible de modifier l'adresse de livraison à tout moment, cela retardera cependant la livraison de 24h.

Si vous avez choisi Colissimo, malheureusement nous ne pouvons plus effectuer de modification une fois que le colis a été expédié.

Si il n'est pas encore expédié, prenez contact avec notre service client au plus vite pour corriger l'adresse de livraison avant envoi : 04.69.96.90.77 

 

• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un lien de suivi pour suivre votre colis en temps réel. Le transporteur vous enverra également une information plus précise sur la date et le créneau horaire de livraison prévu.

 

• Comment puis-je consulter ma facture ?

Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique "Mon compte /Historique de mes commandes / détails / Facture PDF"

 

• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

1, 2, 3, 4, 5 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Pas d'inquiétude, nous recevons une alerte automatique en cas de retard et notre équipe est déjà sur le coup ! Nous commençons par essayer de comprendre ce qui pose problème au transporteur et nous prendrons contact avec vous si un complément d'adresse est nécessaire. Si malheureusement il s'agit d'un retard sur le réseau, nous vous tiendrons informé...

 

• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?

Attention : Toute réclamation doit être émise sous 24h après la livraison, il est important de vérifier l'état des jeux à la réception de votre colis pour pouvoir ouvrir une réclamation au transporteur dans les temps. Après ce délai, tout dommage sera considéré comme ayant été effectué après la livraison.

Si vous recevez un colis en mauvais état, le bon réflexe est d'émettre des réserves auprès du livreur, la réclamation sera ainsi beaucoup plus rapide.

Si le livreur ne vous a pas laissé l'occasion ou le temps d'émettre ces réserves, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse  : contact@bcd-jeux.fr  et joindre ces documents à votre réclamation :

- Des photos du carton de transport, de la protection bulle utilisée, du ou des jeux endommagés

- Une attestation manuscrite de votre part :

"Je soussigné Mr ou Mme (NOM) atteste avoir reçu le colis numéro (numéro de colis) dans un état endommagé le (DATE) par le transporteur (GLS/La poste).
Adresse de livraison :
(Adresse de livraison ou Point relais)
+ {signature}"

Dès réception de ces documents, nous ouvrirons une réclamation auprès du transporteur qui ouvrira une enquête. Si celui ci confirme le problème, nous pourrons ensuite procéder soit à une réexpédition, soit au remboursement, selon votre choix.

 

• J’ai un code promo qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Votre code a peut être dépassé sa date de validité. N'hésitez pas à nous contacter par email (contact@bcd-jeux.fr), notre équipe est sympa et fera un petit tour de magie :)

 



4. LA LIVRAISON

Retrouvez toutes les informations sur les tarifs et les destinations que nous proposons sur cette page : https://www.bcd-jeux.fr/content/1-livraison

• Où puis-je me faire livrer mon colis ?

- A votre domicile ou sur votre lieu de travail

- En point relais 

- En bureau de poste

- A notre boutique à Castelnaudary près de Toulouse (délai de 24h pour réserver l'article en boutique)

• Oh ! Il me manque un article, ma livraison n’est pas conforme : que dois-je faire ?

Vos articles ne correspondent ni au bon de livraison ni à votre commande ? Il vous manque des articles pourtant indiqués sur votre bon de livraison ?

Notre service clients est à votre écoute au 04.69.96.90.77 ou par mail (contact@bcd-jeux.fr) pour trouver une solution rapide.

• Mon colis est indiqué livré mais je n'ai rien reçu 

Il est possible que le colis ait été laissé à l'un de vos voisins par erreur du livreur.
Si malgré vos recherches le colis reste introuvable merci de nous retourner l'attestation ci-dessous afin de contester cette livraison auprès du transporteur :

Attestation de non réception GLS - Fichier PDF

Attestation de non réception Colissimo - Fichier PDF


Le transporteur ouvrira alors une enquête pour retrouver votre colis et vous le délivrer.
Votre numéro de colis est indiqué dans le mail de suivi de livraison.
Dès réception du document rempli et signé à l'adresse contact@bcd-jeux.fr, nous ouvrirons réclamation pour contester la livraison.
Si vous n'avez pas de scanner à votre disposition, vous pouvez prendre en photo le document rempli et nous faire parvenir la photo par mail.

Après avoir étudié les coordonnées GPS du livreur au moment de la livraison, le transporteur pourra soit, retrouver le colis et vous le redélivre, ou le déclarer perdu.

Dans ce cas, nous pourrons procéder, soit à une réexpédition, soit au remboursement de votre commande, selon votre choix.



5. ÉCHANGES ET RETOURS


• Comment renvoyer mon article ou ma commande pour me faire rembourser ?

Nous acceptons les retours sous 30 jours à compter de la date de réception.
Cependant dans le cas d'une rétractation, les frais de retour restent à votre charge.
Le produit est à nous retourner non déballé non utilisé à l'adresse suivante :

BCD Jeux
Chemin des Ardelets
11400 SAINT PAPOUL

Dès réception du produit dans son parfait état de revente nous validerons le remboursement du jeu.
Si le produit a été déballé et utilisé, nous serons contraints d’appliquer une décote sur le remboursement.

N'hésitez pas à contacter notre service client pour toute demande complémentaire : contact@bcd-jeux.fr


• Dans combien de temps serai-je remboursé/e ?

Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 45 jours maximum suite à la réexpédition de votre colis. Nous vous remboursons par le même moyen de paiement que celui utilisé pour votre achat.

• Puis je me faire rembourser de ma commande en boutique ?

Aucun problème, il vous suffit de ramener le jeu et nous nous ferons un plaisir de vous le rembourser ou de procéder à un échange, selon votre choix.


• Echanges :

Dès réception de votre retour, nous pouvons soit vous rembourser, soit vous fournir un bon d'achat pour effectuer une nouvelle commande sur notre site et recevoir un autre jeu en échange.



6. MON COMPTE


• J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Cliquez sur "mot de passe oublié", vous recevrez alors un message avec un mot de passe temporaire pour vous reconnecter et vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe.

• Je souhaite modifier mon mot de passe

On a tout prévu ! Et quelques clics suffisent pour prendre un nouveau départ. Commencez par cliquer sur « Mon compte » en haut du site puis « Vos informations personnelles». Vous pourrez alors saisir votre nouveau mot de passe de remplacement.


• Comment puis-je supprimer mon compte ?

Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service clients (contact@bcd-jeux.fr) Et zou, votre compte sera supprimé dans les plus brefs délais.



7. PROGRAMME DE FIDÉLITÉ


• Comment est-ce que je cumule des points sur mon compte de fidélité ?

Vous cumulez des points à chaque achat : 1 € d’achat = 0.02€ gagnés pour votre prochaine commande soit 2%...

 Tous vos points sont enregistrés sur votre compte fidélité et valables pendant 12 mois glissants à compter de l'achat ayant permis l'obtention des points concernés.

• Comment consulter mes points de fidélité ?

Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte / Mes points fidélités" : Vous pouvez alors transformer vos points en bon de réduction !

• Comment puis-je utiliser ma remise fidélité ?

Bravo ! Vous disposez d’un bon de réduction de 5, 10, 20 ou 30 € ? Vous pouvez profiter de votre remise dès votre prochain achat en saisissant ce code à l'étape 1 du panier.



8. MES INFORMATIONS PERSONNELLES


• De quels droits je dispose sur mon compte et mes données personnelles chez BCD JEUX ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi relative à la protection des données personnelles du 20 juin 2018 et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous avez fournies à Petit Bateau. Vous disposez également du droit de prévoir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.


• Comment exercer mes droits sur mes données personnelles ?

Si vous voulez exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande en précisant vos nom, prénom, adresse :

- Par email à l’adresse suivante : contact@bcd-jeux.fr

• Je ne souhaite plus recevoir d’offres BCD JEUX, comment puis-je me désinscrire ?

Snif ! Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de BCD JEUX, vous pouvez soit cliquer sur le lien « se désabonner » à la fin de chaque email, soit nous écrire un petit mot par email à l’adresse suivante : contact@bcd-jeux.fr . Nous espérons cependant vous revoir bientôt :)