MON COLIS EST INDIQUÉ LIVRÉ MAIS JE N'AI RIEN REÇU !

Possibilités :

1 - Erreur de statut : Parfois, il peut y avoir une erreur dans la mise à jour du statut de livraison. Il est possible que le colis ait été marqué comme livré par erreur ou prématurément dans le système sans avoir été réellement remis. Le livreur a pu par exemple sélectionner le mauvais colis dans son interface par erreur. Certains utilisent cette technique afin de ne pas être pénalisé de leur retard sur leur tournée de livraison...Dans ce cas, vous pouvez patienter jusqu'à la fin de la journée... Bien souvent, le colis est finalement livré quelques heures après ou le lendemain au plus tard !

2 - Livraison à un voisin ou au gardien d'immeuble : Le livreur pourrait avoir remis le colis à un voisin en votre absence ou si celui-ci s'est présenté à lui en premier. Il est recommandé de vérifier auprès des voisins ou des autres membres de votre foyer pour voir si quelqu'un d'autre l'a réceptionné à votre place.

3 - Le colis a été caché dans votre jardin :  Il est possible que le livreur ait caché le colis dans le jardin, derrière un buisson, une boîte aux lettres, ou tout autre endroit qu'il a estimé sûr. Parfois, les livreurs cherchent des endroits discrets pour déposer les colis, surtout s'il n'y a personne à la maison pour réceptionner le paquet. Nous avons rencontré des cas particulièrement amusants comme sous la voiture ou dans une poubelle (pensez à regarder partout avant que cela finisse mal) 

4 - Livraison à la mauvaise adresse : Le livreur pourrait avoir remis le colis à une adresse incorrecte suite à une mauvaise lecture ou un échange dans sa tournée de livraison. Si vous avez connaissance d'une adresse souvent confondue avec la votre, n'hésitez pas à nous en faire part. Dans ce cas précis, nous devrons ouvrir une enqûete auprès du transporteur.

5 - Colis volé en boite aux lettres : Ceci est regrettable, mais parfois les colis peuvent être volés une fois livrés par des personnes qui détiennent les PASS boites aux lettres. Toutes nos livraisons sont effectuées sous signature, il est important de ne pas donner votre autorisation de dépot en boite aux lettres pour vous protéger de cette situation. En cas de vol en boite aux lettres, il est conseillé de contacter votre gendarmerie pour déposer une plainte. En effet, nous ne pouvons être tenus pour responsable d'un vol après la livraison.

Si malgré vos recherches, le colis reste introuvable :

Remarque importante : 

Nous tenons à vous assurer que nous prenons sérieusement en compte toute réclamation légitime de colis non reçu et nous sommes là pour vous aider tout au long du processus.

Veuillez noter cependant que toute fausse déclaration intentionnelle concernant la non-réception d'un colis est passible de sanctions légales conformément à la loi en vigueur.

Les transporteurs et leurs assurances déploient des mesures de sécurité pour identifier et prévenir les déclarations frauduleuses.

Quelles solutions nous pourrons vous apporter ?

  • Si votre colis est retrouvé :

Il sera automatiquement remis en livraison par le transporteur qui vous fera signer un bon de réémargement.

  • Si votre colis est déclaré perdu :

Dès validation du litige par le transporteur, nous prendrons contact avec vous pour soit :

- vous réexpédier un colis (avec un autre transporteur pour éviter de tomber sur le même livreur)

- Vous rembourser intégralement

NB : Nous assurons dans nos conditions générales de vente une livraison sous 30 jours assurée. Si ce délai est dépassé à cause d'un problème de livraison, vous pourrez réclamer un geste commercial auprès de notre service client.

Vous aviez besoin de votre colis en urgence pour faire un cadeau et vous ne pouvez pas attendre le délai de l'enquête du transporteur ?

Malheureusement, nous ne pouvons prendre aucune décision concernant la commande en litige avant la clôture de l'enquête du transporteur.

Dans ces conditions, nous vous invitons donc à effectuer une autre commande en parallèle si les stocks le permettent pour recevoir un colis dans les temps.

Dans le cas où le premier colis était retrouvé, vous pourrez le refuser auprès du transporteur et ainsi obtenir le remboursement du ou des produits dès réception du retour dans nos locaux.

Bon à savoir : Les délais d'enquêtes sont respectés par les transporteurs dans 99% des cas : Conformément à nos CGV, nous sommes ainsi en mesure d'assurer un remboursement de votre commande initiale dans un délai de 30 jours maximum si le colis est déclaré perdu ou si vous décidez de vous rétracter et refusez le colis.