IL ME MANQUE UNE OU PLUSIEURS PIÈCE(S) DANS MON JEU NEUF

Pas d'inquiétude !

Les problèmes d'édition ou d'oubli dans la chaine de fabrication sont plutot courants, aussi bien dans le jeu de société que dans le jouet. Les fabricants et éditeurs de jeux ont des services dédiés à l'envoi des pièces manquantes ou défectueuses.

Comment obtenir une pièce de remplacement ?

Votre demande concerne un jeu de société

La plupart des éditeurs de jeux de société ayant un formulaire dédié sur leur site : ils préfèrent prendre en charge directement les réclamations afin d'éviter les intermédiaires et pouvoir communiquer avec le client plus efficacement.

Voici une liste des principaux éditeurs et un  lien directe vers leur formulaire de demande de pièce 

SAV Asmodee
SAV Gigamic
SAV IELLO
SAV Blackrock
SAV Pokemon
SAV Blue orange

(pour tout autre éditeur, vous pouvez regarder au dos de votre boite de jeu et si il n'y a pas d'indication claire pour les demandes de SAV, faire une recherche sur un moteur de recherche comme Google du type "contact éditeur "NOM de l'éditeur" ..." :

Si vous rencontrez des difficultés à trouver l'éditeur à contacter, notre équipe peut réaliser les recherches et la demande à votre place, le temps de traitement sera simplement un tout petit peu plus long. Vous trouverez plus bas sur cette page comment nous contacter par email...

Votre demande concerne un jouet ou un autre jeu

Pour les jeux et jouets autre que les jeux de société, la demande doit être gérée par la boutique responsable de la vente dans le cadre de la garantie légale de 2 ans. Le fabricant ne traitant qu'avec les boutiques et pas directement avec les particuliers.

Merci donc de nous envoyer un email avec les pièces suivantes :

  • Une photo du code barre du jouet concerné
  • Le listing des pièces manquantes
  • Photo de l'ensemble des pièces de votre jeu afin que le fabricant ne fasse pas d'erreur sur l'envoi (dans la mesure du possible)
  • La notice de montage si elle existe avec la pièce manquante entourée afin d'aider le fabricant à identifier la pièce (très utile pour de la visserie manquante par exemple)
  • Tout autre document que vous jugez utile au fabricant pour identifier la pièce à expédier
  • L'adresse à laquelle vous souhaitez être livré (peut être différent de l'adresse de livraison initiale si il s'agissait d'un cadeau par exemple)

Email service client : contact@bcd-jeux.fr

Objet du mail : Il me manque une pièce dans mon jeu - "Numéro de Commande BCD JEUX"

>> Vous pouvez retrouver votre numéro de commande dans les mails que nous vous avons envoyé pour le suivi de votre colis

  • Dès réception des documents, nous ouvrirons une réclamation auprès du fabricant sous 24h.

Le délai de réception de la pièce manquante peut varier selon les fabricants... en règle générale les envois sont effectués en 1 semaine si le stock le permet.

Si le fabricant rencontre un problème de stock, il nous contacte et nous vous informons des délais dès réception de sa réponse.

Si vous effectuez votre demande vous même sur le site internet de l'éditeur, vous recevrez une confirmation de prise en charge, un délai et même parfois un numéro de suivi de colis pour l'envoi de la pièce.