
Accès rapide :
- Ark Nova
- Dune Imperium
- Kemet
- Iki 2021
- Descent
- Narak
- Terraforming Mars
- Scythe
- Root
- Le dilemme du roi
- Viticulture
- Gloomhaven
- Aeon's End
- Clank !
- Les Chateaux de Bourgogne
- L'Antre du roi de la montagne
- It's a wonderful World
- Cthulhu - Death may die
- Tainted Grail
- Concordia Venus
- Caylus 1303
- Western Legends
- Seigneur des Anneaux - Voyage en terre du milieu
- Daimyo
- Détective
- Les petites Bourgades
- Eclipse - Second dawn for the Galaxy
- Barrage
- Star Wars Rebellion
- Escape the Dark Castle
Les meilleurs jeux de société
Retrouvez ici notre sélection de jeux pour les passionnés, les joueurs qui aiment se creuser la tête et les mécaniques de jeux un peu plus complexes.
Cette catégorie n'est pas pour autant exclue pour les joueurs débutants, on peut très bien débuter dans le jeu de société et aimer les gros jeux de stratégie dont les parties occupent bien l'après-midi ou la soirée.
Le livret de règle de ces jeux est souvent un peu plus complexe, il y a un peu plus de lecture. Mais une fois les mécaniques bien assimilées les parties se mettent en place rapidement.
Des thèmes et des mécaniques, il y en a encore pour tous les goûts, des jeux de cartes, des jeux de figurines, des jeux de placement de tuiles, des jeux de gestion, du placement d'ouvriers...
Découvrez des valeurs sûres et des jeux à ne pas rater dans cette catégorie "expert", et en bonus le jeu préféré de chaque membre de l'équipe BCD dans cette catégorie :
Benjamin :
- Aeon's End : "Quel plaisir ! Sur fond de Deckbuilding et dans un thème sombre à la Diablo des mages coopèrent pour réduire la menace à néant tout en protégeant le village de Gravehold. Ce jeu est plein de bonnes idées, de l'ordre du tour à l'économie pour l'achat des cartes. Il emprunte beaucoup à Dominion mais il a sa personnalité..."
Nicolas :
- Terraforming Mars : "Mon jeu préféré depuis longtemps, je suis passionné par l'Astronomie et les stratégies sont inépuisables. Tellement de corporations, de cartes, et de méthodes pour arriver à réaliser le score le plus élevé. Le hasard ou le draft au choix. Une merveille pour les stratèges !"
Stéphanie :
- Détective : "Fan de jeux d'enquêtes, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir Détective. La nouveauté de l'interface numérique comme support de l'enquête et mémoire de la campagne - des enquêtes riches - une mécanique simple et efficace"
Céline :
- Viticulture : "J'ai commencé ce jeu en faisant les parties en solo contre l'automa, le deck de cartes qui simule un joueur adverse. J'ai tout de suite aimé l'équilibrage et la difficulté du jeu, le réalisme des saisons qui passent, et je ne compte plus mes parties à essayer de tester toutes les variantes des défis solos. Le matériel est de belle qualité, j'aime particulièrement les petits dômes transparents qui représentent les différentes productions."
Ark Nova
Résumé : Ark Nova a été élu Diamant d'or en 2022.
Ark Nova est un jeu très immersif où vous allez prendre la responsabilité d'un zoo et deverez prendre les meilleurs décisions stratégiques pour en faire le zoo le plus réputé et le plus prospère.
Un excellent jeu avecune grande rejouabilité et une infinité de manières de scorer.
On retrouve quelques mécaniques du grand Terraforming Mars mais avec de nombreuses mécaniques en plus.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Deck building / Gestion de ressources / Placement de tuiles / Draft
Thème : Animaux / Nature
Extensions :
Dune imperium
Résumé : Dune Imperium, gagnant de l'as d'or expert à Cannes en 2022.
Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes ""L’épice doit couler"" pour mener votre Maison à la victoire !"
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Deckbuilding / Placement d'ouvriers / Stratégie
Thème : Espace et Univers
Extensions :
KEMET Blood and Sand
Résumé : Un gros jeu d'affrontement. Réédition du célèbre Kemet dans sa version Blood and Sand avec de nouvelles manières de jouer pour vous ériger à la tête de l'Egypte ancienne.
Controlez des zones, résolvez des conflits ! Des mécaniques variées et des pouvoirs variables (jeu asymétrique)
Infos : 2 à 5 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Fantastique / Affrontement / Stratégie
Thème : Mythologie / Antiquité
Extensions :
Iki - édition 2021
Résumé : Iki est un magnifique jeu de collection de cartes et de draft qui se déroule sur un marché asiaqtique.
Magnifiquement illustré et très profond.
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Collection /Draft
Thème : Asie / Médiéval
Extensions :
Descent : Légendes des Ténèbres
Descent : Légendes des Ténèbres
Résumé : Un jeu d'exploration considéré comme le plus populaire des Dungeon Crawling !
Accompagné d'une application mobile, plongez dans une aventure narrative palpitante.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Dungeon Crawler / Coopératif / Jeu de rôle / Exploration
Thème : Médiéval Fantastique
Extensions :
Les Ruines perdues de Narak
Résumé : Incarnez des aventuriers et essayez de trouver des ruines perdues pour remporter un maximum de points de victoire.
Gagnez le plus de points possibles en récupérant des cartes mais aussi en gérant correctement vos ressources, faites les bons échanges pour aller aux endroits stratégiques.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Dungeon crawler / Développement / Deckbuilding / Placement d'ouvriers
Thème : Aventure
Extensions :
Terraforming Mars
Résumé : Afin de rendre la planète Mars habitable, différentes corporations œuvrent pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et les surfaces océaniques.
Développez des villes et des forêts. Coopérez dans un but commun mais soyez le premier à valider les objectifs et récolter les récompenses pour devenir le meilleur colon.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Draft / Conquête / Gestion / Placement de Tuiles / Stratégie / Combinaisons / Pouvoirs
Thème : Science fiction / Espace / Exploration / Sciences
Extensions :
Colonies - Extension Terraforming Mars
Prelude - Extension Terraforming Mars
Hellas et Elysium - Extension Terraforming Mars
Venus Next - Extension Terraforming Mars
Turmoil Extension Terraforming Mars
Terraforming Mars Deluxe Playerboards
Scythe
Résumé : Scythe est un jeu de gestion et de contrôle de territoire ou chaque joueur incarne un héro à la tête d' une faction qu' il doit enrichir et développer en étendant son pouvoir sur toute l' Europe de l' Est.
Les joueurs explorent et conquièrent de nouveaux territoires, enrôlent de nouvelles recrues et des ouvriers, construisent des bâtiments, déploient de terrifiants mechas de combat.
Le but du jeu étant de posséder la plus grande fortune à la fin de la partie.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Affrontement / Asymétrie / Conquête / Gestion / Stratégie
Thème : Europe / Guerre / Exploration / Steampunk
Extensions :
Extension Scythe - Conquérants du Lointain
Scythe - Extension Stratèges des Cieux
Scythe - Extension Le Réveil de Fenris
Root
Résumé : Découvrez Root un jeu asymétrique d' aventure et de guerre dans lequel les joueurs se battent pour le contrôle d' une vaste région sauvage.
Chaque joueur vas y incarner une faction avec ses propres pouvoirs et conditions de victoire.
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 10 ans
Mécaniques : Affrontement / Asymétrie / Conquête / Pouvoir / Stratégie
Thème : Animaux / Fantastique / Guerre
Extensions :
Le dilemme du roi
Résumé : Le Dilemme du Roi est désormais le votre.
Immergez-vous dans une aventure narrative et évolutive qui peut suivre de multiples arborescences. Piochez une carte dans le paquet d' évènements, prenez des décisions et assumez en les conséquences.
Chaque joueur représente l' une des différentes maisons à la tête du royaume d' Anclisse. A chaque tour de jeu, un nouveau dilemme se présente à vous, alors que l' histoire se dévoile au fil des évènements. En tant que proche du Roi, ce sont vos décisions qui déterminent le destin du royaume.
Si vous devez gouverner pour le bien commun, ne perdez pas de vue les intérêts de votre maison. Les priorités du royaume ne sont pas nécessairement les vôtres !
Infos : 3 à 5 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Narratif / Négociation
Thème : Médiéval
Extensions :
viticulture
Résumé : Dans Viticulture l' auteur de Scythe vous emmene dans la Toscane rustique ou un vignoble n' attend que vous !
Démarrez avec quelques ouvriers et un vieux pressoir, puis exploitez vos terres et embauchez de la main d' œuvre au rythme des saisons afin de produire des vins de qualité.
Infos : 1 à 6 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Commerce / Gestion / Placement / Ouvriers / Stratégie
Thème : Agriculture / Alimentation
Extensions :
Extension Viticulture - Toscane
VITICULTURE Ext 2 : Les Saisonniers de la Lande
gloomhaven
Gloomhaven VF - Aventures à Havrenuit
Résumé : La vie d' un mercenaire à la frontière de la civilisation n' est pas chose facile.
Incarnez un groupe d' aventuriers mercenaires. Chacun caractérisé par des compétences spécifiques et aussi par les raisons qui l' ont poussé à s' aventurer dans ce coin perdu.
Les joueurs devront s' entraider afin de terrasser les menaces tapies au fond de donjons ou de ruines oubliées grâce à un système innovant de cartes permettant de déterminer leurs actions et l' ordre du jeu.
Ce faisant, ils gagneront expérience et butin, découvriront de nouveaux lieux à explorer et développeront une histoire pleine de rebondissements et d' évènements nourris par les décisions des joueurs.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Coopératif / Narratif / Pouvoirs
Thème : Médiéval / Fantastique / Aventure
Extensions :
Gloomhaven : Les Machoires du Lion
aeon' s end
Résumé : Protégez Gravehold des envahisseurs !
Dans ce jeu coopératif, des joueurs affrontent des némésis à grands coups de sorts et de capacités exclusives en construisant un deck qui ne sera jamais mélangé.
Collectez des gemmes ainsi que des reliques et manipulez les brèches afin de repousser chaque ennemi qui sera unique. Mais attention à l' épuisement de votre équipe.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Coopératif / Deckbuilding / Stratégie
Thème : Médiéval / Fantastique
Extensions :
Aeon's End - Extension 1 : Les profondeurs
Aeon's End - Extension 2 : Les sans nom
Aeon's End - Extension 3 : Le vide
Clank !
Résumé : Le bruit risque d' attirer l' attention du dragon, et plus d' artefacts seront volés, plus cela augmentera sa fureur ! Soyez plus discret que vos compères si vous espérez vous en sortir vivant.
Clank ! est un jeu de construction de deck. Vous commencez chaque tour avec 5 cartes, et vous devez toutes les jouer même si elles n' ont pas d' effet mais dans l' ordre de votre choix. Chaque fois que vous faites l' acquisition de nouvelles cartes, elles sont placées face visible dans votre défausse. Lorsque vous avez besoin de piocher une carte, mais que votre deck est vide mélangez les cartes de votre défausse pour constituer un nouveau deck que vous posez face cachée.
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Draft / Deckbuilding
Thème : Médiéval / Fantastique
Extensions :
Extension Clank ! Dans l'espace ! Cyber Station 11
Les chateaux de bourgogne
Les Châteaux de Bourgogne deluxe
Résumé : Le Val de Loire au cours du 15ème Siècle.
En tant que princes influents, les joueurs consacrent leurs efforts à du commerce et à des constructions réfléchis pour conduire leur domaine au devant de la scène.
Les deux dés proposent des options d' action, mais les joueurs décident toujours des choix finaux.
Que ce soit par commerce ou élevage, construction de ville ou recherche scientifique, de nombreuses voies conduisent à la prospérité et à la proéminence des joueurs !
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Commerce / Dés / Placement / Tuiles / Gestion / Startégie
Thème : Médiéval
Extensions :
l' antre du roi de la montagne
Résumé : L' Antre du Roi de la Montagne: prenez la tête de votre clan de Trolls pour reprendre possessions de vos galeries ancestrales !
Guerres de territoires. Production en cascade. Magie et gros muscles. Découvrez un jeu accessible, innovant et profond. Trolls, vous avez entendu l' appel de la montagne, il est temps de retrouver le chemin de votre foyer.
Creusons les décombres abandonnées par ces maudits gnomes, fouillons les grandes salles, retrouvons les statue de nos ancêtres et faisons renaitre notre royaume ! Le plus digne d' entre nous sera couronné Roi de la Montagne et entrera à tout jamais dans la légende.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Affrontement / Coopératif / Placement / Tuiles / Ouvriers
Thème : Médiéval Fantastique / Exploration
Extensions :
it' s a wonderful world
Résumé : Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d' un empire en développement.
Une partie se déroule en 4 manches. A chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource. Planifier à la fois pour le court terme et le long terme , allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tot dans la partie ?
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Combinaisons / Draft / Gestion
Thème : Science Fiction
Extensions :
Extension Guerre ou paix : It's a wonderful world
cthulhu
Résumé : Alors que les Cultistes convoquent l' un des anciens pour qu' il consume notre monde, le groupe d' enquêteurs auront pour mission de faire face aux forces occultes et de perturber le rituel assez longtemps pour rendre l' Ancien vulnérable et le tuer. Gare à la folie !
Vous commencez le jeu empreint de folie. Et cette dernière reste à vos cotés durant toute la durée de la partie. Vous pouvez être condamné par votre dépression mentale ou bien apprendre a la maitriser pour l' utiliser à votre avantage. Plus vous serez proche de perdre complétement la tête, plus vos compétences seront puissantes.
Le jeu est composé de multiples épisodes, contenant chacun une structure similaire de deux actes. Les actes correspondent à la situation avant et après invocation. Si un personnage meurt avant l' invocation, le jeu se termine et vous perdez. Une fois que l' Ancien est sur le plateau, tant que l' un de vous est encore en vie, vous avez toujours une chance de gagner.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 10 ans
Mécaniques : Affrontement / Coopératif
Thème : Fantastique / Horreur
Extensions :
Cthulhu : Death May Die Saison 2
Cthulhu aux portes de l'horreur
tainted grail
Tainted Grail : La Chute d'Avalon
Résumé : Tainted Grail vous entraine dans une aventure narrative au cœur d' un univers sinistre qui puise son inspiration dans les légendes arthuriennes et les mythes celtes.
Chaque joueurs contrôle un héros qui va devoir affronter de terribles épreuves. Luttant contre l' épuisement de leurs ressource et confrontés à de terribles rencontres, les personnages devront accomplir l 'impossible et souvent mourir en chemin.
Le système de statuts laisse les joueurs mesurer les conséquences de leurs actes sur le long terme tandis que le scenario aux multiples embranchements leur permet d' aborder les problèmes de plusieurs façon en assurant que chaque partie sera différente de la précédente.
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Narratif / Coopératif / Dés
Thème : Médiéval Fantastique / Mythologie / Exploration
Extensions :
concordia venus
Résumé : Bienvenue sur les rives de la Méditerranée, en pleine Rome Antique.
Incarnez une dynastie romaine, étendez votre influence, développez votre réseau commercial, activez vos capacités de production et apaisez les dieux pour atteindre la victoire !
Seul ou en équipe grâce à Vénus (l' extension incluse), faites preuve de stratégie pour acquérir des ressources et développer votre empire, grâce à un système de cartes simple et fluide.
Concordia est un jeu épuré demandant de la réflexion, de la tactique et de la stratégie. A l' aide d' un système de cartes, chaque tour de jeu implique une série de choix parfois compliqués: déplacement, production, construction... Chaque action est simple, mais il faut bien prendre en compte toutes ses conséquences, et savoir s' adapter régulièrement. En effet vous n' êtes pas la seule dynastie à se développer, et il sera nécessaire de garder un œil sur ses adversaires, pour même tenter de les bloquer quelques fois !
Infos : 2 à 6 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Commerce / Gestion / Startégie
Thème : Antiquité
Extensions :
caylus 1303
Résumé : Bienvenue à Caylus, Maitre bâtisseurs !
Construisez de nombreux bâtiments sur cette route. Faites-y travailler vos ouvriers, sous l' œil affuté du prévôt. Créez les ressources nécessaires et contribuez à ériger le plus grand des châteaux pour obtenir les faveurs du Roi et un maximum de Prestige.
Les joueurs se glissent dans la peau de maitres-bâtisseurs. Lorsque le château est achevé, le joueur avec le plus de prestige remporte la partie. A votre tour de jeu vous placez vos ouvriers dans les différents bâtiments du village. Ces bâtiments vous permettent de récolter des ressources ou de l' argent ou de construire et améliorer des bâtiments ou le château.
Infos : 2 à 5 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Draft / Gestion / Placement / Ouvriers / Stratégie
Thème : Construction / Moyen Age
Extensions :
western legends
Résumé : Bienvenue dans le Far West américain.
Les joueurs assument les rôles de personnage historiques de l' époque : Buffalo Bill, Jesse James, Wyatt Earp... Gagnant leur statut légendaire de diverses manières.
Parier, conduire du bétail, prospecter de l' or , voler la banque, combattre des bandits, poursuivre des histoires, devenir un hors la loi, garder la paix... les possibilités sont presque infinies.
Infos : 2 à 6 joueurs - A partir de 12 ans
Mécaniques : Figurine / Pouvoir / Stratégie
Thème : Western / Cowboys
Extensions :
Extension Les jeux sont faits - Western Legends
Seigneur des anneaux
Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu
Résumé : Dans la lignée des Demeures de l' Epouvante, Voyages en Terre du Milieu se place dans un genre connu, le dungeon-crawler. Il y apporte cependant ses propres ingrédients, qui en font un jeu unique :
- Deux niveau d' aventures : les tuiles de sites, pour l' exploration et les tuiles de combats, qui introduisent un aspect stratégique et une profondeur supplémentaire aux parties.
-Un système de brouillard de guerre contribue à une expérience encore plus immersive.
- La disparition des jets de dés, en faveur d' un système de cartes, qui écarte un hasard parfois très frustrant.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 10 ans
Mécaniques : Figurine / Narratif / Coopératif
Thème : Médiéval Fantastique
Extensions :
daimyo
Daimyo : La Renaissance de l'Empire
Résumé : Après le Grand Cataclysme, la technologie a été oubliée. A nous de rebâtir sur les décombres, et de faire renaitre l' empire !
Au début de chaque tour, le premier joueur jette un nombre fixe de dés de différentes couleurs. Puis, chacun à son tour, les joueurs choisissent un dé parmi ceux restants. La couleur du dé est aussi importante que sa valeur ! Lorsqu' un joueur prend un dé, il doit le placer sur son plateau individuel en fonction de sa couleur. Les différentes zones permettent de faire différentes actions (récolter des ressources, construire des bâtiments, recruter des meeples...). Les valeurs des dés, elles permettent de jouer des cartes spéciales pour effectuer des action bonus.
Plusieurs axes stratégiques sont possibles. Allez vous étendre votre influence politique sur les différentes iles de l' archipel ? Ou fouiller les décombres de la Civilisation Ancienne afin de reconstruire les Reliques ? Allez vous implanter des bâtiments aux quatre coins de la carte ? Ou allez vous recruter des Héros pour élargir vos compétences ?
Prouvez votre valeur en tant que Daimyo, et faite renaitre l' Empire !
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Conquête / Dés / Draft / Gestion / Stratégie
Thème : Asie / Post Apocalyptique
Extensions :
détective
Résumé : Endossez le rôle d' un enquêteur dans un univers contemporain ! Résolvez des crimes en travaillant pour l' agence nationale Antares au sein d' une équipe d' experts.
Ce jeu de société raconte une histoire à laquelle vous allez participer activement. Réussirez-vous à résoudre l' enquête avant qu' il n' y ait un nouveau crime ?
Vous serez confronté à 5 affaires différentes. Apparemment sans lien entre elles dans un premier temps, elles dévoileront une intrigue plus vaste, immersive et basée sur des faits réels.
Utilisez tous les outils à votre disposition pour résoudre ces crimes. Consultez internet, vérifiez les preuves et découvrez constamment de nouveaux indices.
Infos : 1 à 5 joueurs - A partir de 16 ans
Mécaniques : Narratif / Coopératif / Déduction
Thème : Contemporain
Extensions :
Extension Detective : L.A. Crimes
Détective - Extension Affaire VI : Banlieue
les petites bourgades
Résumé : Vous etes le maire d' une minuscule ville perdue dans la foret au coeur de laquelle les plus petites créatures des bois ont fondé une civilisation cachée des prédateurs.
La place y est limitée et les ressources se font rares, vous prenez ce que l' on vous donne et ne refusez jamais un matériau pouvant servir à la construction.
Planifiez judicieusement le développement de votre ville en vous assurant de ne pas l' encombrer de ressources inutiles.
Le joueur dont la Petite Bourgade sera la plus prospère deviendra l' hote de ces bois.
Infos : 1 à 6 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Gestion / Stratégie / Roll & Write
Thème : Construction
Extensions :
Eclipse : second dawn for the galaxy
Eclipse : Second Dawn for the Galaxy
Résumé : Prenez les commandes d' une vaste civilisation interstellaire. A l' issue de la guerre Terran - Hegemony (30 027 - 33 364), les principales espèces spatiales ont redoublé d' efforts pour instaurer et stabiliser la paix. Mais aujourd' hui, la tension et la discorde grandissent à nouveau parmi les sept principales espèces du conseil lui même. L' affrontement entre ces superpuissances semble inévitable !
Vous avez pour mission d' étendre votre civilisation en explorant et colonisant de nouveaux secteurs, en développant la recherche technologique, ou encore en construisant des vaisseaux, équipés pour le combat spatial.
A son tour, chaque joueur sélectionne des actions pour atteindre ses objectifs, en gérant soigneusement ses ressources, ou en s' engageant dans des batailles épiques. A vous de gagner le plus de point de victoire en 8 tours. Pour cela, vous devez gagner vos combats, former des relations diplomatiques, prendre le contrôle des monolithes, faire de grandes découvertes et mettre à jour de nouvelles technologies.
Il existe de nombreux chemin vers la victoire, vous devez donc planifier votre stratégie en fonction des forces et des faiblesses de votre espèce, et garder un œil sur les efforts des autres civilisations.
Infos : 2 à 6 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Gestion / Stratégie / Modulable / Pouvoirs
Thème : Espace / Science Fiction / Exploration
Extensions :
barrage
Résumé : La révolution de l' eau commence. Nous sommes en 1922, la Grande Guerre est terminée depuis quatre ans et le monde se reconstruit, à la vitesse de la nouvelle énergie hydroélectrique, un héritage du grand Nikola Tesla.
Une nouvelle guerre est sur le point d' éclater dans les vallées des Alpes : serez vous capable d' écraser vos concurrentes en bâtissant le plus grand empire hydroélectrique que le monde ait jamais connu ?
Barrage est un jeu stratégique et épique de placement d' ouvriers. Jusqu' à quatre joueurs s' affrontent durant cinq manches en planifiant au mieux leurs actions afin de bâtir des infrastructures hydroélectriques sur un terrain riche en intrications et en défis.
Installez judicieusement vos bâtiments pour empêcher vos concurrents de vous voler la ressource la plus précieuse qui soit : l' eau. En contrôlant l' eau, vous serez capable de produire de l' énergie et de remplir de juteux contrats. Anticipez chaque coup et prenez des décisions audacieuses : bienvenue dans le monde de Barrage !
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Gestion / Stratégie / Placement / Ouvriers / Draft
Thème : Belle Epoque / Steampunk
Extensions :
Extension Le Projet Leeghwater - Barrage
star wars rébellion
Résumé : Rejouez le conflit épique entre l' Empire Galactique et l' Alliance Rebelle et endossez le rôle de personnages mythiques de la saga.
Choisissez une des deux factions avec des stratégies et objectifs différents. L' Alliance Rebelle est en infériorité numérique et ne pourrait pas survivre à une attaque frontale. Il lui faut donc se cacher et saper les forces de l' Empire.
L' Empire galactique est, lui, omniprésent et règne d' une main de fer sur de nombreux systèmes de la galaxie. Son but sera de mater les révoltes et de chercher la base secrète des Rebelles.
Infos : 2 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Affrontement / Conquête / Déduction / Dés / Stratégie
Thème : Science Fiction / Espace
Extensions :
escape the dark castle
Résumé : Tentez de vous échapper avec vos compagnons de cette prison perfide. Vous devez travaillez ensemble pour déjouer les horreurs, pièges et defis, present dans le chateau. Chacun étant représenté par une garnde carte de chapitre.
Au fur et à mesure que ces cartes de chapitre immersive sont révélées une par une, le jeu prend la forme d' une experience de livre d' histoires partagée, les joueurs prenant des décisions sur ce qu' il faut faire avant d' utiliser des dés et des cartes objets pour essayer de garder tout le monde en vie !
Infos : 1 à 4 joueurs - A partir de 14 ans
Mécaniques : Coopératif / Narratif / Dés
Thème : Médiéval / Horreur
Extensions :

Nouveautés
ONE PIECE - Assault sur Marine Ford
Heroes of normandie - German Army Box
Heroes of Normandie - US Army Box
Yuan - L'Art de la Guerre : Mongolie
Yuan - L'Art de la Guerre : Chine