Les meilleurs jeux pour les écoles
Vous êtes directeur d'une école, membre d'une Association de Parents d'élèves (APE) ou d'un accueil de loisirs ?
Vous souhaitez aménager l'école avec un espace ludique, des jeux à la fois éducatifs et/où simplement pour faire plaisir aux enfants... Cette sélection est faite pour vous !
Découvrez notre sélection de jeux que nous testons et approuvons auprès des écoles dans notre ville à Castelnaudary, lors des animations périscolaires et auprès du personnel enseignant. Beaucoup de jeux approuvés par l'éducation nationale et d'autres jeux à découvrir absolument en classe !
Les meilleurs jeux éducatifs
Tam Tam English - Les premiers mots
Tam Tam Safari CE1 - Lecture et rapidité
Tam Tam Superplus - Les tables d'addition
Tam Tam Safari Les mots-outils du CP
Tam Tam Supermax : Les soustractions
Tam Tam Superplus : Les tables d'addition
Voltaire - 48 lettres magnétiques
Les Poids Collection Essentiel - Janod
Mes premiers jeux - Premier Verger
BrainBox Voyage autour du monde
Le jeu du prince de Motordu - Nathan
Chroni - Les grandes inventions
J'apprends avec les symétries - Nathan
Le Corps humain : Questions? Réponses! - Nathan
Le top 10 des jeux pour la périscolaire
Billard Hollandais Mango 110 cm
Les Loups-garous de Thiercelieux
Dobble Classique - Blister éco
Les jeux pour la cour de récréation
Dalles clipsables - Tapis d'échecs et dames géant 280 cm
Jeu des Anneaux méga géant - 1m
6 quilles bowling bicolores en sac à dos - Vilac
Tour d'équipe - Tour de froebel
Tac Tac Golf (Orange et Jaune) - Ladder Golf
Les meilleurs jeux pour un usage pédagogique ou thérapeutique
Feelings
Objectif :
Les élèves seront capables de se positionner sur leur propre émotion vécue dans une situation donnée.
Les élèves seront également capables d’empathie afin de comprendre et anticiper ce que les autres peuvent ressentir lors de cette situation vécue.
Résumé :
Dans ce jeu, il faut exprimer ses émotions en fonction d’une situation donnée.
Niveau :
A partir de 6 ans accompagné, dès 10 ans en autonomie
Compétences :
- Empathie
- Expression
- Anticipation
Intelligences mobilisées :
- Linguistique
ESAR :
- A410 - Jeu de langage et d'expression
- D401 - Jeu coopératif
- F203 - Reconnaissance de soi
Micro Macro
Objectif :
Les élèves seront capables de coopérer pour résoudre différentes énigmes « criminelles » en s’aidant des différents indices lus et en observant attentivement la carte géante représentant la ville.
Les élèves seront également capables de trouver le mobile et les différentes preuves afin d’arrêter le(s) coupable(s).
Résumé :
Dans ce jeu, il faut coopérer pour résoudre les enquêtes criminelles
Niveau :
A partir de 8 ans
Compétences :
- Savoir lire
- Coopération
- Observation / Déduction
Intelligences mobilisées :
- Logique mathémathique
- Linguistique
- Visuelle / Spatiale
ESAR :
- A411 - Jeu d'Enigme
- D401 - Jeu coopératif
Ice team
Objectif :
Les élèves seront capables d’effectuer une course en déplaçant leur équipe d’ours (écharpe verte/rouge) sur la banquise pour les mener jusqu’au Village d’arrivée.
Ils devront également récupérer en premier, un maximum de poissons en fouillant les différents igloos présents sur le plateau de jeu.
Résumé :
Dans ce jeu, il faut ramener le plus grand nombre de poissons à l’arrivée.
Niveau :
A partir de 5 ans accompagné, dès 10 ans en autonomie
Compétences :
- Anticipation
- Programmation
- Déplacement dans l'espace
Intelligences mobilisées :
- Visuelle / Spaciale
- Logique mathématique
ESAR :
- A403 - Jeu de Circuit et de Parcours
- D301 - Jeu compétitif
Colt Express
Objectif :
Les élèves seront capables de programmer leurs différentes actions (tir, braquage, coup de poing, déplacement, changement d’étage et Marshal) pour devenir le bandit le plus riche ; ceci en évitant d’être la cible des autres bandits et du Marshal.
Les élèves seront également capables de mémoriser progressivement les effets des actions, des pouvoirs des personnages et des événements de fin de manche.
Résumé :
Dans ce jeu, il faut ramasser les butins des passagers d’un train pour devenir le bandit le plus riche.
Niveau :
A partir de 8 ans accompagné, dès 10 ans en autonomie
Compétences :
- Anticipation
- Programmation
- Déplacement dans l'espace
Intelligences mobilisées :
- Visuelle / Spaciale
- Logique mathématique
ESAR :
- A406 - Jeu de Stratégie
- B501 - Raisonnement Hypothético-déductif